Prothésistes capillaires et mammaires

Mis à jour le 03 avril 2019

Description

Concernant les prothèses capillaires ou perruques :
Vous trouverez sur le site internet de l'Institut National du Cancer (INCa) une liste de revendeurs de prothèses capillaires qui se sont engagés à respecter la «Charte d'accueil» concernant la vente de perruques. Les magasins qui y souscrivent s’engagent à respecter des principes tant au niveau de l’accueil, que de la présentation des produits ou du service après-vente. Pour être orientés vers les prothésistes capillaires de votre secteur vous pouvez vous adresser à la socio esthéticienne et au personnel soignant de votre service de cancérologie (médecins, infirmière de coordination), à votre pharmacien, à l' AIRE Cancers, à l'ERC de votre secteur, à votre réseau de proximité ou plateforme territoriale de santé, et aux associations de patients.
Avant l'achat il est préférable de se renseigner sur les modalités de remboursement (sécurité sociale et financements complémentaires). Vous trouverez des renseignements sur le site de l'INCa (lien ci dessous), auprès de l'assistante sociale de votre service de cancérologie, et des professionnels et bénévoles précédemment cités.

Concernant les prothèses mammaires externes et les sous vêtements post opératoires, il est préférable de se renseigner directement auprès du personnel soignant du service de chirurgie (médecins, infirmiers) et de votre pharmacien.

Soins de support

  • Socio-esthétique

    Fonctionnement

    Sur prescription médicale.

    Thématique

    Prothèses Capillaires et Mammaires externes

    Lieux

    Au sein des locaux de proximité de la CARSAT (lieux de consultations dans toute la région), et à domicile si besoin

    Population cible

    Accessibilité