Lille Université Club

Mis à jour le 26 mars 2019
25799-luc-lille-universite-club

Contacts

180 avenue Gaston Berger
59000 Lille
Thierry LANDRON, Président.

Description

L'association «Lille Université Club» a décidé de mettre en place un projet mettant en relation le cancer et l'activité physique. Le nom du projet est «Activité physique après un cancer».
Les séances s'adressent à toutes les personnes souffrant ou ayant souffert de cancer sans distinction au niveau de l'âge et du sexe. Le contenu est individualisé au sein de séances collectives où chaque exercice est adapté à chaque personne.
Pour cela, chaque personne rencontrera un médecin du sport qui validera sa participation à nos ateliers, en établissant les contre-indications à certains excercices, ainsi que les objectifs de prise en charge individuelle. Toutes ces informations sont alors communiquées à l'enseignant en APA afin que les bénéfices pour la personne soient optimaux.
Chaque séance est constituée d'une phase d'échauffement, d'une phase de reconditionnement physique, d'une phase de « découverte » (step, danse...) et d'une phase de relaxation ou d'étirements.

Soins de support

  • Activité Physique Adaptée

    Type

    Atelier pratique.

    Suivi

    oui

    Périodicité

    Fréquence / Horaires précis : Mardi et jeudi de 18h à 19h

    Lieux

    SPORTILUC - 83 rue Abélard - 59000 Lille

    Acteurs

    - Anthony Blondé, Coordinateur des activités. Emilie Canonne, intervenante sur Lille. Enseignants en activités physiques adaptés

    Population cible

    Patients : Adultes Patients adultes.

    Accessibilité

    Si adhérent au LUC.Tarifs : 78,50 euros par an.