#Mois Sans Tabac – Octobre 2019

mardi01Oct
au31 Oct

Vous voulez arrêter de fumer ou poursuivre votre démarche d'arrêt ?
Tabac info service est à votre disposition toute l'année : tabac-info-service.fr
Pour relever le défi, appelez nos tabacologues au 3839

  • Hauts-de-France Addictions

#MoisSansTabac, devenez partenaires, nous nous engageons à vous soutenir ! Créativité, modernité, envie de se dépasser, de faire, de satisfaire vos équipes, vos collègues, vos publics, votre entourage, tous les fumeurs ...mettez en place des actions #MoisSansTabac adaptées. Nous vous proposons de lever tous les freins et passer à l'action. 2 recours 100 % efficaces.

1) Commander des outils adaptés

  • Commandes hors format. Ce tableau ne concerne que les commandes en grands volumes.Tableau Excel à renvoyer à contact@hautsdefrance-addictions.org pour le 4 septembre au plus tard : ici
  • Commande sur le site partenaires : en vous rendant sur le site dédié aux partenaires du MoisSansTabac. https://partenaires-mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/. Le site de commande d'outils MoisSansTabac sera ouvert fin septembre 2019.
  • HAUTS-DE-FRANCE ADDICTIONS met également à disposition des prêts de CO testeurs, des kits stands (nappes, oriflammes), des annuaires de tabacologie... Demande à faire par mail à contact@hautsdefrance-addictions.org.
  • Création d'outils adaptés. Vous pouvez créer vos propres outils en utilisant la charte graphique MoisSansTabac. Pour demander la charte graphique et les fichiers natifs, merci de retourner la charte d'engagement des partenaires.

2) Rejoignez le groupe Facebook : Les habitants des Hauts-de-France #MoisSansTabac. Lieu d'échange d'informations et de partage d'expériences, le groupe facebook "Les habitants des Hauts-de-France #MoisSansTabac". Actif et réactif, il permet également d'informer sur les actions #MoisSansTabac mises en œuvre en région. Si vous souhaitez diffuser l'information sur vos évènements, nous contacter par mail : contact@hautsdefrance-addictions.org.

3) 3 Villages #MoisSansTabac seront organisés en région Hauts-de-France. Noyon (1er octobre), Maubeuge (4 octobre) et Béthune (16 octobre) seront les villes d'accueil. Ils visent à aller vers la population pour parler du tabac, de la promotion de la santé, leur proposer des consultations d'aide à l'arrêt sur place...Les partenaires locaux intéressés pour venir y participer sont les bienvenus. Nous contacter par mail : contact@hautsdefrance-addictions.org