27e Rencontres Infirmières en Oncologie – RIO

samedi16Mar
au16 Mar
Palais des Congrès, porte Maillot à Paris

Les Rencontres Infirmières en Oncologie sont nées en 1998, à l’initiative des membres de l’Association Française des Infirmier(e)s de Cancérologie (AFIC).

Nous souhaitons vous informer de la 27ème édition des Rencontres Infirmières en Oncologie (R.I.O), un événement à l’initiative de l’Association Française des Infirmier(e) de Cancérologie (A.F.I.C), et qui se tiendra le samedi 16 mars 2024 au Palais des Congrès, porte Maillot à Paris ; les seules rencontres pour la formation professionnelle en soins infirmiers en oncologie gratuites en France.

Au-delà de la promotion des connaissances, du partage d’expériences et de vécus professionnels, les R.I.O sont aussi, pour tous les invités qui y participent, une forme de reconnaissance de leur travail et de leur implication. Le contenu scientifique du programme des R.I.O se veut innovant : il traite de l’actualité en cancérologie et répond aux interrogations rencontrées par les soignants sur leur terrain. Pour cette 27ème édition, le programme se déroule en plusieurs temps forts : des conférences – débats, des symposiums en collaboration avec le soutien de l’industrie pharmaceutique et grâce aux appels à communication et posters, des orateurs experts interviennent sur les sujets à la pointe de l’actualité en cancérologie et répondent à un public de soignants à la recherche de connaissances.

L’association tire ses revenus des bénéfices dégagés par les manifestations qu’elle organise. Grâce à ces bénéfices, l’association exécute les missions suivantes :

  • Fédérer les infirmier(e)s exerçant auprès des personnes atteintes de cancer,
  • Participer à l’évolution et à la promotion des sources de connaissance en matière de cancérologie,
  • Favoriser les échanges entre les différents modes d’exercice infirmier,
  • Participer à la formation continue des infirmier(e)s,
  • Développer le rapprochement avec les associations ayant des objectifs comparables, sur le plan national ou international, et œuvrer au sein de celles-ci dans le cadre de partenariats