Recrutement ONCO HDF – Assistante projets Dossier Communicant de Cancérologie (DCC)

jeudi23Mai

ONCO HDF recrute un(e) Assistante projets Dossier Communicant de Cancérologie (DCC) –
CDI
Poste à pourvoir dès que possible

 

Le Dispositif Spécifique Régional du Cancer (DSR-C) ONCO HDF est une association Loi 1901, labellisée par l’Institut National du Cancer (INCa) dont les membres sont l’ensemble des personnes morales concourant à la prise en charge des patients atteints de cancer (établissements de santé, URPS, associations de patients…).
Le DSR-C travaille à la diffusion des bonnes pratiques, à l’information et à la formation des professionnels et des patients, à l’évaluation des pratiques, au pilotage de projets régionaux de collaboration entre professionnels de santé.
Le DSR-C concourt à la mise en œuvre de la feuille de route régionale en Cancérologie portée par l’Agence Régionale de Santé, en déclinaison de la stratégie décennale de l’INCa.
L’équipe est constituée de 9 salariés : coordonnateur, ingénieurs, chefs de projets et assistantes.
Au sein du DSR-C, l’Assistant(e) Projets Dossier Communicant de Cancérologie (DCC) assiste le chef de projet Dossier Communicant de Cancérologie qui anime et gère de manière globale le projet de mise en œuvre de la plateforme d’informations partagée en cancérologie dont l’informatisation des réunions de concertation pluridisciplinaires (RCP) entre les établissements autorisés de la région Hauts de France et le chef de projet Interfaces et Interopérabilités.
De manière ponctuelle, l’assistante projets vient en appui des chefs de projet pour l’organisation de journée régionale et la gestion administrative des formations.
L’assistant(e) réalise l’accueil téléphonique et physique au sein du DSR-C, en binôme avec l’assistante de direction.

Missions :

  • Organisation, suivi et participation aux réunions et groupes de travail liés au DCC : calendrier prévisionnel, invitation, relance, traçabilité des inscriptions, diffusion des comptes-rendus et des informations 
  • Mise à jour de la base de données des adhérents du réseau en lien avec les groupes de travail DCC
  • Mise à jour en continu des données d’activité des groupes de travail liés au DCC (tableau des réunions et des diffusions)
  • Mise à jour en continu du site Internet 
  • Actualisation des annuaires en lien avec le projet DCC
  • Participation au processus d’identito vigilance (gestion des doublons) en lien avec la chef de projet
  • Participation à la gestion et à la mise en œuvre des évolutions de l’application
  • Formalisation et suivi des conventions de formation des professionnels à l’outil DCC.
  • Suivi et enregistrement des conventions d’engagement pour les établissements volontaires pour l’interfaçage
  • Suivi et enregistrement des conventions de sous-traitance DCC pour les établissements utilisateurs
  • Contribution à la réalisation du rapport annuel des RCP et des enquêtes liées DCC.
  • Participation à l’élaboration du rapport d’activité annuel du DSRC
  • Appui à la communication sur le projet (Newsletter, site internet).
  • Gestion du courrier en lien avec le projet
  • Assurer l’accueil téléphonique en binôme avec l’assistante de direction
  • De manière ponctuelle, appui aux chefs projets de l’équipe pour l’organisation de journées régionales ou d’événementiels et pour la gestion administrative des inscriptions dans le cadre des actions de formation.
  • Les missions de l’assistante Projets DCC sont évolutives en fonction des besoins et actions menées en lien avec la feuille de route régionale en cancérologie.

Lieu d’exercice :

Le siège du Dispositif Spécifique Régional du Cancer situé 1A rue Jean Walter à Lille – 1 journée de télétravail hebdomadaire.

Liaisons hiérarchiques ;

L’assistant(e) DCC est sous la responsabilité du coordonnateur administratif du DSR-C et du Président.

De manière fonctionnelle, elle travaille en lien étroit avec le chef de projet DCC et le chef de projet Interfaces et Interopérabilités.

Aptitudes requises et compétences attendues

  • Intérêt pour les systèmes d’information
  • Connaissances informatiques
  • Capacité à travailler en équipe.
  • Sens de l’organisation
  • Rigueur
  • Bonne expression orale et écrite
  • Aptitudes relationnelles
  • Discrétion et diplomatie
  • Maîtrise des outils bureautiques (pack office)

Rémunération : à négocier en fonction de l’expérience.

Pour plus d’informations ou pour candidater :

  • Envoyer CV et lettre de motivation à info@onco-hdf.fr