Reconnaissance des réseaux

Dernière mise à jour : vendredi 12 avril 2019

Les Réseaux Régionaux de Cancérologie sont des réseaux de santé dont la vocation est de coordonner les acteurs de la cancérologie. Ils sont soumis à une procédure spécifique de labellisation par l’INCaInstitut National Du Cancer sur la base du référentiel associé à la circulaire du 25 septembre 2007.

Cette procédure est conduite par l’INCaInstitut National Du CancerInstitut National Du Cancer et dans le cadre d’un processus de conventionnement tripartite INCaInstitut National Du Cancer / MRS / RRCRéseau Régional de Cancérologie aboutissant à une décision de financement.

 

Le Réseau Régional de Cancérologie ONCO Nord – Pas-de-Calais est reconnu et a reçu sa labellisation depuis le mois de novembre 2013
Consulter la décision de reconnaissance

 

La labellisation remplit un double objectif :

  • appuyer et développer la dynamique d’amélioration de la qualité des pratiques en cancérologie engagée dans les régions ;
  • tout en maintenant l’intégration des réseaux régionaux dans la politique globale portée par la DGOSDirection Générale de l'Offre de Soins et la CNAMTS et dans la politique régionale portée par les MRS.