Association - Association Petits Princes

Depuis 1987, l'Association Petits Princes réalise les rêves d'enfants et adolescents malades, atteints de cancers, leucémies, certaines maladies génétiques ... En vivant ses passions et en réalisant ses rêves, l'enfant trouve une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie. Parce que la maladie bouleverse tout l'univers familial, les parents et la fratrie vivent, dans la majorité des cas les rêves auprès de l'enfant.
Siège social de l'association : 66 avenue du Maine - 75014 Paris.

imprimer

Dominique Bayle, Directrice
Asso Petits Princes


Tel: 01 43 35 49 00
Mail:
Site Web:

Ressources :

1. Soutien par des bénévoles

Activité :
Type : Soutien tout au long de la maladie.
Lieux : Les rêves ne sont pas médicalisés (pas de soignant) et se déroulent en dehors du domicile et de l'hôpital.
Informations complémentaires : L'Association Petits Princes est la seule association à réaliser plusieurs rêves autour des passions de l'enfant, en fonction de ses traitements et hospitalisations. Les bénévoles de l'Association sont en contact régulier avec les enfants pour un soutien tout au long de la maladie.

Acteurs :
Personnes mobilisées : Bénévoles d'accompagnement

Bénéficiaires :
Enfant ou adolescent âgé de 3 ans à moins de 18 ans,atteint de cancer, leucémie, et de certaines maladies génétiques... (liste des pathologies consultables sur le site internet de l'Association), nécessitant des traitements intensifs. Le rêve rêve doit répondre à une demande personnelle exprimée par l'enfant.

Accessibilité :
Mode d'accès et conditions : Sur inscription. (formulaire disponible sur le site internet)
Coût : Gratuit