Débat public sur les thérapeutiques innovantes en cancérologie

Lundi 25 juin à 18h à Cambrai

 

Sans titreQuels sont les bénéfices, les risques et les dérives à promouvoir cette médecine personnalisée ?

 
 

Dans la continuité des Etats généraux de la bioéthique, l'Espace de Réflexion Ethique Régional des Hauts-de-France vous propose en partenariat avec l'Espace Ressources Cancers du Cambrésis et le Centre Hospitalier de Cambrai, le lundi 25 juin 2018 de 18h à 21h, un débat sur les thérapeutiques innovantes et la médecine personnalisée.

 

Actuellement, de nouvelles thérapeutiques, de plus en plus individualisées sont utilisées, notamment  en cancérologie ou dans les maladies chroniques.

Nous vous invitons donc à réfléchir ensemble aux bénéfices, aux risques et aux dérives à promouvoir cette médecine personnalisée. Pour cela, nous vous inviterons à vous déplacer à travers chacun des personnages impliqués dans cette question : la personne malade, sa famille, les médecins (généralistes, spécialistes ...), les autres professionnels de santé, les associations, l'assurance maladie ...

 

Pour garantir l'interactivité du débat, l'utilisation du Smartphone est vivement recommandée, mais il restera néanmoins possible à chacun de s'exprimer de manière manuscrite.

Les préconisations formulées au cours de ce débat seront transmises aux élus de la région ainsi qu'au Comité Consultatif National d'Ethique.

 

Entrée libre - Salle du bâtiment administratif du CH de Cambrai - Signalétique assurée

 

Nous vous attendons nombreux.

 

Pour une bonne organisation, il est conseillé de vous inscrire auprès de l'équipe de l'ERC au 03.27.75.51.35 ou directement par mail : erc@asso-en-vie.org (l'accueil se fera en fonction des places disponibles).

Dernière mise à jour : Mercredi 06 juin 2018