Campagne d'information dépistage des cancers du sein

INCa - Septembre 2018

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Comme annoncé le 26 juillet dernier, l’Institut part en campagne, à compter de ce jour, sur le dépistage organisé du cancer du sein. Comme annoncé le 26 juillet dernier, l’Institut part en campagne, à compter de ce jour, sur le dépistage organisé du cancer du sein.

 

Objectifs  

  • Continuer d’apporter une information claire et complète pour permettre aux femmes de décider de leur participation.
  • Affirmer la recommandation des autorités de santé.
  • Favoriser le partage de l’information.

 

 

L' approche se décline en :

  • une prise de parole événementielle en Télévision, sur France 2, dimanche 23 septembre, après le journal de 20h et avant la météo ;
  • un dispositif digital – dont vous trouverez le détail ci-dessous - pour donner un écho majeur à la campagne et favoriser sa viralité ;

 

·  des actions en RP, eRP et « Influence » pour amplifier la résonance médiatique de la campagne et accroître sa viralité : 

• diffusion d’un communiqué de presse et dossier de presse (+ lien), le 14 septembre, sous-embargo jusqu’au 17 septembre ;
 
• relations avec des bloggeuses et des personnalités à des fins de :
- publication d’articles et de post
- viralisation auprès de et via leurs propres audiences

 

Ci-dessous la liste des blogs sur lesquels le sujet est d’ores et déjà traité ou le sera dans les prochains jours
http://www.le-blog-enfin-moi.com/
https://leblogduneprovinciale.com/
http://jeunevieillispas.com/
https://tribulationsdunequinqua.com/
https://lesboomeuses.com/
http://www.50yearsofawoman.fr/
https://www.bellesetbiendansvotrepeau.fr/
https://cinquanteansetalors.com/
https://alystips.com/author/alytips/
 
Ces 5 personnalités se sont engagées à traiter l’information à compter du 23 septembre

Sans titre Sans titre   De gauche à droite : Michèle Larroque, Claire Chazal, Michèle Bernier, Florence Servan Schreiber, Valérie Damidot

 

Afin que vous puissiez, si vous le souhaitez, relayer cette campagne, ses outils seront mis à votre disposition sur l’espace de partage, le 24 septembre : 

  • le film de 2 minutes en versions sonore et sous-titrée
  • 6 formats courts de 30‘’ (extraits du film)

le tableau des tweets de l’Institut  

 

Nous vous souhaitons, par ailleurs, pleine réussite pour les actions locales que vous mènerez durant le mois d’octobre. 
 
Nous nous tenons à votre disposition pour toute question particulière ou renseignement complémentaire via l’adresse infodepistage@institutcancer.fr.
 
Très sincèrement,
 
La Direction de la communication et de l’information  
Département campagnes de communication

 

 

Dernière mise à jour : Mardi 18 sept 2018