Appel à projets - Comité du Nord de la Ligue contre le cancer

Jusqu'au 20 février 2019

 

Sans titreCe nouvel appel à projets veut soutenir des actions collectives au profit des malades, des proches et des populations concernées par le cancer. C’est le 14ème mené par le Comité du Nord de la Ligue contre le Cancer : « Face aux cancers, agissons ensemble ! ».

 

La plaquette précise les domaines concernés par 4 objectifs spécifiques, en ayant une attention particulière pour les situations d’inégalités : éloignement, difficultés sociales, difficultés engendrées par la survenue de la maladie. D’où l’importance de tenir compte des 8 critères qui vont guider l’avis proposé par le jury au CA seul décideur. A vous de vous y conformer. Attention en particulier à associer des usagers concernés par l’action pour l’élaborer, avant d’écrire le projet et de nous l’envoyer dans les délais impératifs ; et de le construire et le mener en partenariat sur votre territoire.

 

Nous sommes redevables aux donateurs de l’utilisation des crédits qu’ils nous délèguent. Aussi avons-nous retenu le slogan pour mener cet appel : « Cœur, rigueur et territoires »

Au prix de cette exigence que nous faisons aussi nôtre, nous vous reconnaissons avec pertinence comme partenaires dans cette lutte contre les cancers, qui est avant tout « une lutte pour la vie face au cancer » menée avec les personnes concernées. Nous vous demandons en contrepartie de faire largement référence au soutien de la Ligue.

 

Nous attirons votre attention sur la date de clôture fixée au mercredi 20 février 2019

Comme les années précédentes, le jury examinera chacun des dossiers. Celui-ci devra comporter impérativement l’évaluation de l’action précédente si c’est un renouvellement (Bilan - Evaluation Appel à projets 2018 et son compte de résultat). La structure enverra aussi le bilan et le compte de résultat de l’année précédente. Les dossiers sont à télécharger sur le site de la Ligue. Vous les adresserez dès que possible en 4 exemplaires dont un ni relié, ni agrafé, afin d’être enregistrés au fur et à mesure de leur arrivée.

 

Le Jury se réunira en séances fin février – début mars. Les projets retenus seront présentés au Conseil d’Administration courant mars.

 

Pour toute question relative à l'Appel à Projets d'Actions 2019, vous pouvez contacter : Lara LEONARDO au 03 20 06 06 05 ou lara.leonardo@ligue-cancer.net

 

Pour plus d'informations, cliquez ici

Dernière mise à jour : Jeudi 27 déc 2018