ALCOOL : Les résultats du sondage

Ligue contre le cancer - Opinion Way

Sans titreLa Ligue contre le cancer publie les résultats d’un sondage inédit auprès des Français sur le 2ème facteur de risque de cancer : l’alcool. Notre association a souhaité mesurer les connaissances des Français sur les risques liés à l’alcool et leur perception des mesures qui pourraient être prises pour en réduire la consommation.

 

Les grands enseignements du sondage sont prometteurs :

  • les Français sous-estiment les risques liés à l’alcool : seulement 23% des Français savent qu’il est le deuxième facteur de risque de cancer ;
  • 54% n’ont pas l’impression de prendre des risques en buvant de l’alcool ;
  • 92% souhaitent une meilleure prévention chez les jeunes ;
  • 77 % des Français pensent que les producteurs d’alcool influencent les pouvoirs publics ;
  • 7 Français sur 10 sont favorables à une interdiction totale de la publicité sur les produits alcoolisés, y compris sur internet ;
  • 58% souhaitent une taxation sur les produits contenant de l’alcool pour compenser les dépenses de santé liées à la consommation d’alcool.

 

Retrouvez le communiqué de presse et la synthèse d’Opinion Way.

Dernière mise à jour : Jeudi 14 juin 2018