2ème édition AAP Région Hauts-de-France

Recherche clinique dans les établissements de santé en région Hauts-de-France

 

Sans titre

Bonjour,

 

Le Conseil Régional Hauts-de-France lance la 2ème édition de l’appel à projets intitulé "Recherche clinique dans les établissements de santé en région Hauts-de-France". A la demande de son service Recherche de la Direction de la Recherche, de l’Enseignement Supérieur et des Formations Sanitaires et Sociales (DRESS), nous vous diffusons celui-ci.

 

Cet appel à projets a pour objectifs de :

• favoriser, par la participation à des essais cliniques, un accès à des traitements innovants plus équitable et équilibré sur le territoire régional, notamment au sein des centres hospitaliers,

• fédérer le travail en équipe sur le territoire régional par une approche transversale des questions posées (épidémiologie, Sciences humaines et sociales, clinique…),

• identifier des recommandations et faire évoluer les pratiques en lien avec des actions de prévention, de formation sanitaire et sociale notamment.

 

Les champs thématiques priorisés sont les cancers, maladies inflammatoires chroniques, maladies cardio-métaboliques et diabète, les maladies neurologiques et neurodégénératives et les sciences humaines et sociales.

 

Cet appel à projets s’adresse aux établissements publics de santé, établissements concourant au service public hospitalier, organismes publics de recherche (université, EPST, ESPIC…) de la région Hauts-de-France.

 

Le soutien du Conseil Régional est plafonné à 90 000 € par projet (représentant 50 % maximum du coût total du projet) pour une durée de 36 mois maximum.

 

La lettre d’intention est à déposer au plus tard le 6 décembre 2018 à midi par mail  à dress.recherche@hautsdefrance.fr, et par courrier.

 

Vous trouverez ci-dessous et sur le site de la Région Hauts-de-France : http://guide-aides.hautsdefrance.fr/spip.php?page=aide&id_dispositif=761

·  La note de cadrage expliquant les éléments de contexte, les objectifs poursuivis, les champs thématiques ainsi que les modalités de soumission

·  La lettre d'intention à déposer

 

 

Le secrétariat de la Sous-direction Etablissements de santé

Dernière mise à jour : Lundi 08 oct 2018